À quelle fréquence vais-je recevoir mon chiffre d’affaires ?

Vous gagnez de l’argent pour chaque commande que vous livrez. Le paiement s’effectue par quinzaine. La période de facturation commence le lundi à 00h00 et se termine le dimanche suivant à 23h59. Toutes les commandes effectuées durant ces deux semaines seront cumulées et vous recevrez le règlement.

De quelle manière vais-je recevoir ma rémunération ?

Un virement bancaire sera envoyé sur le compte que vous nous avez fourni. Les factures sont générées et les sommes sont transférées au début de chaque période de facturation. Selon votre banque, l’argent peut mettre quelques jours avant d’arriver sur votre compte après l’ordre de virement.

Comment lire ma facture ?

La facture se compose de 3 sections : les coordonnées, le montant total généré et le total des ajustements :
  • Si vous devez modifier des informations personnelles dans la première section, n’hésitez pas à contacter le support.
  • Le montant total généré est la somme des services fournis, ou le montant total gagné grâce aux commandes acceptées et aux commissions d’opérations.
  • Le total des ajustements prend en compte les retraits d’espèces effectués à partir du solde en espèces et les frais administratifs comme la location de matériel, les dépôts de garantie ou le montant négatif d’une facture précédente, ou encore l’utilisation inappropriée de la carte. Le total des ajustements peut être positif (en votre faveur) et sera donc ajouté à votre rémunération ; ou négatif (en faveur de Glovo) et sera déduit de votre rémunération.
Le total à payer correspond à la somme que vous recevrez sur votre compte bancaire.

Quels types de déductions pourrais-je voir sur ma facture ?

  • Les ajustements pour utilisation inappropriée de la carte. Voici les causes les plus fréquentes :
    • Vous avez utilisé la carte dans un établissement qui ne correspond pas à la commande que vous étiez en train de traiter. Par exemple, un restaurant avec lequel Glovo collabore déjà dans lequel vous n’avez pas à payer, ou dans une boutique où il vous suffisait d’emporter le produit, selon les indications du client qui avait passé la commande.
    • Vous avez retiré de l’argent à un DAB pour payer un produit et vous avez gardé la monnaie.
    • Vous avez perdu une commande après l’avoir réglée avec la carte au point d’enlèvement. Cela peut arriver si la commande est réattribuée, en cas d’échec de la connexion ou en cas de force majeure.
  • Les ajustements liés au retrait d’espèces à partir du solde en espèces. Comme vous le savez le solde en espèces est la somme que vous avez reçu des clients et que vous conservez pour pouvoir régler dans les commerces. Vous avez régulièrement la possibilité de retirer de l’argent de ce solde, au titre d’une avance sur rémunération. Tous ces retraits seront cumulés et déduits de votre facture puisque vous avez déjà perçu ces sommes.
  •    Des ajustements administratifs ou des montants négatifs sur des factures précédentes. Par exemple, ajustements pour les dépôts de garantie.