Améliorer votre expérience

Astuces pour optimiser votre utilisation de Glovo

Avant de commencer

Réservez les créneaux de façon responsable. Si vous avez réservé un créneau et que vous ne pouvez finalement pas vous connecter, libérez-le le plus rapidement possible. Sinon, les coursiers qui sont disponibles risquent d’en pâtir.

Connectez-vous à l’application pendant les créneaux à forte demande, comme le déjeuner, le dîner et le week-end, pour recevoir plus de commandes et augmenter vos revenus.

  • N’oubliez pas de faire le check-in 25 minutes avant chaque créneau que vous avez réservé pour notifier au système que vous êtes prêt à livrer.
  • Quand vous faites le check-in, pour des raisons de sécurité, il peut vous être demandé de confirmer votre identité par un système de reconnaissance faciale.
  • Restez à proximité des principaux partenaires de votre ville quand vous faites le check-in. De nombreux clients commandent chez eux et vous maximiserez vos chances de recevoir des commandes à livrer.

Plus vous livrez de commandes, plus vous avez d’expérience. Plus vous avez d’expérience, plus votre temps vous rapporte.

Si vous savez que vous ne serez pas en mesure de livrer les commandes pendant un créneau que vous avez réservé, annulez-le le plus rapidement possible. Les coursiers qui sont disponibles apprécieront de pouvoir le réserver.

Les clients voient si la personne sur la photo n’est pas la même que celle qui leur livre la commande. Vérifiez que votre photo de profil est à jour dans l’application. Usurper l’identité d’autrui est illégal et constitue une fraude. Si vous avez un accident alors que vous utilisez le compte de quelqu’un d’autre, l’assurance liée au compte ne vous couvrira pas.

Pendant les livraisons

Pour des raisons sanitaires et conformément à la législation, il est important que vous portiez un masque et que vous vous protégiez quand vous collaborez avec Glovo. Gardez vos distances quand vous attendrez au point de collecte chez le partenaire, quand vous livrez la commande et quand vous discutez avec d’autres personnes, notamment d’autres coursiers. Nous avons à cœur la sécurité de tous !

  • Quand vous avez besoin d'aide, sélectionnez la bonne raison pour une résolution rapide
  • Nous avons réfléchi aux moyens les plus efficaces de résoudre vos problèmes et nous vous demandons de présélectionner une raison, ce qui permet de vous conduire directement à la solution de votre problème. Si vous ne sélectionnez pas la bonne raison quand vous avez un problème, sa résolution pourrait être retardée.

La sécurité est primordiale ! Il est de la plus haute importance que vous respectiez la loi et les limitations de vitesse, que vous portiez toujours une ceinture de sécurité ou un casque, que vous vous arrêtiez aux feux et que vous évitiez toute forme de distraction.

Si l’acceptation automatique est désactivée, le système suppose que vous ne souhaitez pas recevoir de commandes et vous risquez de ne pas être mis en relation avec les clients et les partenaires.

Cela peut prendre du temps de recevoir des commandes. Si vous refusez des commandes, vous risquez de réduire vos revenus.

Dans le cas contraire, il risque de manquer des produits, ce qui peut avoir un impact sur votre solde d’espèces, entraîner des annulations, multiplier les contacts inutiles et mener à une mauvaise expérience pour les partenaires et les clients.

Les clients veulent recevoir tout ce dont ils ont besoin. Vérifiez que les produits que vous livrez correspondent à ce que le client a commandé. Si le sac est fermé, demandez au partenaire de confirmer que tous les produits se trouvent bien dans le sac.

Pour les commandes de courses, mettez-y autant de soin que si vous faisiez vos propres courses. Si quelque chose n’est pas disponible, contactez le client pour changer de produit ou pour obtenir des instructions.

Les pourboires vont de pair avec les expériences client positives. Assurez-vous que les commandes sont livrées aux clients dans de bonnes conditions pour augmenter vos chances de recevoir un pourboire !

Après chaque livraison, les utilisateurs et les partenaires évaluent vos services. Soyez respectueux et sympathique pour obtenir une bonne note.

Nous avons beaucoup d’autres conseils pour vous faciliter la vie !

  • Utilisez un service de cartographie en ligne comme Google Maps pour vous repérer plus facilement dans votre ville.
  • Portez des vêtements confortables et buvez beaucoup d’eau pour vous sentir à l’aise et bourré d’énergie !
  • Pour des astuces d’utilisation de l’application Glovo qui rendront votre expérience plus agréable, consultez le site web des coursiers.
  • Assurez-vous que votre véhicule est bien entretenu. C’est essentiel pour garantir votre sécurité et celle d’autrui.
  • Dans certaines villes, les commandes annulées doivent être apportées à des points de collecte spécifiques, pour que nous puissions rendre les produits à leurs propriétaires (clients ou partenaires). Faites-y attention !
Cet article vous a-t-il été utile?