Porto, Portugal
Jonathan
Fondateur de Ruta 9

Jonathan Dos Santos, originaire du Venezuela, s’est installé au Portugal en mai 2017, en quête de nouvelles opportunités et mû par le désir d’établir une nouvelle vie à Porto. Se remémorant ses premiers pas dans la ville, il confie : « Cela n’a pas été simple au début, parce que je devais faire tous les papiers pour obtenir la nationalité. Personne ne me proposait de CDI. » Dix mois plus tard, un de ses cousins lui parle de Glovo : « Je ne connaissais pas. Il m’a dit qu’il s’agissait d’une entreprise de livraison espagnole et il m’a encouragé à essayer.

En étant coursier Glovo, j’ai appris à connaître la ville de Porto, ses habitants, ses restaurants et bien plus. C’était une très belle expérience, qui m’a beaucoup plu. »

Il a toujours eu un objectif en tête : économiser assez d’argent pour créer sa propre entreprise et, après s’être associé, il a atteint cet objectif en créant Ruta 9.

Quand on lui demande s’il a des conseils pour les coursiers qui, comme lui, souhaitent créer une entreprise, il répond : « Pour moi, le meilleur conseil dans la vie est de faire preuve de discipline et de persévérance. Quand on a les deux, on peut tout faire. »

“Dans son bar-restaurant du quartier de Vitória, en plein centre de Porto, Jonathan fait voyager les clients dans l’Amérique des années 70, grâce à une décoration riche, à une ambiance musicale et à un menu don’t les burgers, les ribs et les cocktails sont vantés dans les avis en ligne. Le menu est entièrement disponible à la livraison sur Glovo. “

« Quand j’étais coursier, j’économisais tout ce que je pouvais et, après avoir travaillé très dur, j’ai pu réaliser mon rêve de créer ma propre entreprise. »

Favoriser la croissance des coursiers

Depuis de nombreuses années, Glovo lance des initiatives qui permettent aux coursiers de développer leurs compétences professionnelles.

La plateforme d’apprentissage numérique G-Learning offre un accès gratuit à des formations en ligne et Busuu permet d’apprendre des langues étrangères. Des bootcamps d’entrepreneurs ont été organisés au Kenya pour accompagner les coursiers dans leurs premiers pas de chefs d’entreprise.

world icon