Youssef est coursier depuis juillet 2021. Il fait de nouvelles rencontres tous les jours et se retrouve souvent dans des situations où il doit aider les autres.
Quand Youssef a commencé son créneau de livraison ce matin-là, il n’avait aucune idée qu’il allait devoir s'improviser sauveteur.
« Je livrais une commande comme d’habitude, je suis arrivé sur place et je suis monté. J'ai trouvé une dame allongée au deuxième étage, en train de s'évanouir. Elle pouvait à peine parler, et j’ai à compris qu’elle faisait une crise d’asthme. »
Quand on est sous le choc, le corps fonctionne de façon autonome. Youssef n'avait jamais eu de crise d'asthme, mais il a su instantanément quoi faire. Sans hésiter, il a retiré son sac à dos pour lui venir en aide.
« De toute urgence, j’ai fouillé dans son sac et j’ai trouvé son médicament. »
La femme a utilisé son inhalateur contre l’asthme et a repris connaissance après quelques respirations. Youssef s'est doucement remis du choc. Youssef était au bon endroit au bon moment. Grâce à lui, la femme a surmonté la crise d'asthme et a repris connaissance.
« Quand elle s'est remise, elle m’a remercié de lui avoir sauvé la vie. Je me suis senti tellement bien ce jour-là. ».
Youssef aide les gens tous les jours, mais le jour où il a sauvé une vie restera gravé dans sa mémoire.
Il faut parfois faire preuve de beaucoup de courage, notamment pour affronter les situations délicates. Nous sommes fiers que nos coursiers défendent leur communauté et lui viennent en aide quand ils le peuvent. Merci à Youssef, Vasilije et Zakaria. Merci à tous les coursiers qui interviennent et ne ferment pas les yeux.