Meknès, Maroc
Avec Zakaria El Fayk
Sa récompense : la reconnaissance éternelle

Il y a quelques années, quand Zakaria a mis son sac à dos pour la première fois et a frappé à la porte d’un client avec sa première commande, il a su qu'il n'allait plus jamais s'ennuyer. Aller et venir dans l'agitation de la ville, entre les restaurants, les supermarchés, les bureaux et les immeubles, ça le rapproche des gens. C'est comme un miroir de la société. Un jour, il terminait une commande et rentrait, quand il a vécu un moment qu'il n'allait jamais oublier.

« Je terminais ma livraison et, sur le chemin du retour, j’ai trouvé un petit sac sur la route, qui a attiré mon attention. C’était un sac à main qui contenait de l’argent, une carte d’identité et des cartes bancaires. »

Zakaria n'osait pas imaginer le choc de la femme en voyant qu'elle a vu qu'elle avait perdu son sac. Il était déterminé à retrouver la propriétaire du sac.

« Grâce à la carte d’identité, je connaissais l’adresse, qui était proche de l’endroit où j’avais trouvé le sac. Toujours avec mon équipement Glovo, je me suis rendu à l'adresse et j'ai frappé à la porte. »

La femme a été surprise de tomber sur un coursier. Elle a dit fermement qu'elle n'avait rien commandé. Zakaria a souri et a sorti son sac perdu. Le soulagement s'est lu sur le visage de la femme. Après avoir vérifié qu'il s'agissait bien de la personne de la carte d'identité, il lui a donné son sac, qu'elle a pris avec gratitude.

« C'était génial de faire un petit geste qui avait de si grandes répercussions. Je suis fier d'avoir prouvé que les coursiers sont honnêtes. »

Merci d'avoir agi

Il faut parfois faire preuve de beaucoup de courage, notamment pour affronter les situations délicates. Nous sommes fiers que nos coursiers défendent leur communauté et lui viennent en aide quand ils le peuvent. Merci à Youssef, Vasilije et Zakaria. Merci à tous les coursiers qui interviennent et ne ferment pas les yeux.

glovo-stories