Podgorica, Monténégro
Avec Vasilije
Appel aux dons pour sa mère

Vasilije n'est qu'un jeune homme quand il se sent prêt à commencer son premier emploi à temps plein. Équipé d’un sac à dos jaune et de sa voiture, il travaille toute la journée. Il apprécie les petites choses du quotidien, par exemple, arriver chez le partenaire quand la commande est prête ou avoir tous les feux au vert.

« Ma mère est malade depuis plusieurs années. Pour la soutenir financièrement, j’ai commencé à travailler comme coursier il y a un an. »

Contrairement à d’autres jeunes, Vasilije n’a pas commencé à travailler à des fins matérielles, mais pour alléger le fardeau financier qui pesait sur sa mère. Quand sa mère est tombée malade il y a quelques années, il était évident pour lui qu'il devait rester à ses côtés. Il a décidé de devenir coursier pour obtenir les revenus dont il avait besoin tout en maîtrisant son temps. Cela lui permet d'emmener sa mère chez le médecin ou de lui tenir compagnie.

Le traitement à l'étranger coûte très cher.

Pour la mère de Vasilije, il y a une lueur d’espoir : un traitement à l’étranger pourrait soulager sa maladie. Sans hésitation, Vasilije fera le maximum pour que sa mère reçoive le traitement dont elle a besoin. Il s’est donné pour mission de lever des fonds.

« Je suis sur les routes en tant que coursier depuis plus d'un an. Maintenant, je connais tous les coursiers de la ville. »

Vasilije sait qu’il ne peut pas payer seul le traitement coûteux à l’étranger. Il a donc lancé un appel aux dons dans des groupes de livraison sur Viber, en espérant recevoir du soutien.

« En peu de temps, j’avais rassemblé la somme nécessaire pour le traitement de ma mère. »

Une vague de soutien et de compassion s’est déclenchée dans les groupes de coursiers. Grâce à la générosité de la communauté des coursiers, il a réussi à collecter suffisamment d’argent pour payer le traitement de sa mère à l’étranger.

Je n'arrivais pas à croire que tant de gens m'aidaient et j'étais fou de joie. Je pouvais compter sur eux dans cette situation difficile.

Encore aujourd'hui, j'en ai la chair de poule. Savoir qu'il pouvait compter sur ses collègues lui faisait éprouver beaucoup de gratitude. Il remercie tous les coursiers qui l'ont soutenu.

Merci d'avoir agi

Il faut parfois faire preuve de beaucoup de courage, notamment pour affronter les situations délicates. Nous sommes fiers que nos coursiers défendent leur communauté et lui viennent en aide quand ils le peuvent. Merci à Youssef, Vasilije et Zakaria. Merci à tous les coursiers qui interviennent et ne ferment pas les yeux.

person braking the bike