Notre blog

Combien gagne un coursier Glovo ? 5 questions que vous vous posez sur les coursiers

14th juillet 2024 · 6'

De nos jours, un grand nombre de gens se tournent vers les plateformes de livraison comme source principale ou secondaire de revenus. Et la vérité est que travailler comme coursier est devenu un moyen rapide de gagner de l’argent. Par ailleurs, travailler comme coursier est aussi très gratifiant. Avec Glovo, livrez toutes sortes de choses, aidez ceux qui ne peuvent pas sortir de chez eux et récoltez des sourires. Le coursier est la dernière personne qui a le produit entre les mains avant sa livraison. C’est le coursier qui assure que le client final a la meilleure expérience possible, en manipulant correctement les produits.

Commencez à livrer avec Glovo maintenant

Malgré cela, on peut se poser beaucoup de questions en commençant à travailler comme coursier.
Combien vais-je gagner ?
Quelles sont les conditions pour pouvoir collaborer ?
Quelle sera ma flexibilité au jour le jour ?
Dans cet article, nous répondrons à ces questions, et à beaucoup d’autres.

Quelles sont les conditions pour devenir coursier ?

Le rôle de coursier est très polyvalent. Vous pouvez livrer de nombreuses façons une multitude de produits différents. De nouvelles choses sont livrées en permanence, et les services de livraison à domicile permettent aux entreprises de toucher de plus en plus de personnes.

Pour devenir coursier, il n’y a que quelques conditions. Il vous faudrait une moto, un smartphone et un permis de conduire. Vous devrez aussi suivre une courte séance de formation à laquelle vous pouvez vous inscrire ici. De plus, vous n’aurez pas d’horaires fixes. L’application vous permet de choisir quand collaborer. Vous pouvez acheter un sac à dos isotherme dans la boutique en ligne de Glovo pour améliorer vos services. Assurez-vous de connaître les bonnes pratiques en matière de manipulation des aliments.

Vous remplissez déjà les conditions nécessaires pour commencer à livrer ? Alors, commencez le processus d’inscription !

Combien gagne un coursier Glovo ?

Les revenus varient en fonction des primes, de l’heure, du nombre de commandes et de la météo, mais, en Cote d’Ivoire, un coursier gagne environ 1500F de l’heure. Vous pouvez donc gagner beaucoup d’argent assez rapidement avec Glovo. En fait, vous pourriez livrer vos premières commandes dans quelques jours. Contrairement à d’autres plateformes, Glovo dispose d’un système de planning spécifique qui permet aux coursiers de choisir le temps qu’ils consacrent à la plateforme et à quel moment. Vous pouvez disposer de tout le temps libre que vous voulez et collaborer quand ça vous arrange.

coursier smartphone
Comment fonctionne le système de planning ?

Le système de réservation de créneaux est conçu pour garantir que chaque coursier puisse gagner suffisamment d’argent quand il est connecté. Ça signifie que les places sont limitées. Plus vous collaborez pendant les créneaux à forte demande, plus vous aurez accès en priorité au calendrier. Les créneaux qui vous permettent de gagner le plus de points d’excellence sont ceux du dîner le week-end. Plus vous avez de points d’excellence, plus vous pouvez réserver des créneaux en priorité et plus vous gagnez d’argent. Vous voulez commencer à gagner de l’argent dès maintenant ? Inscrivez-vous sur Glovo

Comment gagner un maximum d’argent avec Glovo ?

Pour maximiser vos revenus dans l’application, le meilleur véhicule pour collaborer avec Glovo est une moto. Les coursiers à moto ne sont pas limités et peuvent aller partout et donc livrer plus de commandes. Il n’y a pas une commande qui ne puisse pas être livrée à moto.

Commencez à livrer à moto maintenant !
Dans combien de temps commencerai-je à gagner de l’argent ?

Avec Glovo, vous pouvez commencer à livrer moins de 24 heures après votre inscription s’il n’y a pas de liste d’attente. Ce délai peut être plus long en fonction du temps de livraison de l’équipement. La liste d’attente permet d’assurer qu’il n’y a pas trop de coursiers dans chaque ville, afin que chaque coursier reçoive suffisamment de commandes et puisse gagner de l’argent.

Couriers chatting and smiling
Est-ce que collaborer avec Glovo en vaut vraiment la peine ?

Bien sûr ! La communauté des coursiers satisfaits en Côte d’Ivoire grandit de jour en jour. Nous avons plus de 800 coursiers en Côte d’Ivoire. La grande majorité d’entre eux est ravie d’effectuer ces tâches gratifiantes.

Pouvez-vous collaborer avec Glovo sans permis de travail ?

Glovo s’efforce constamment de détecter les fraudes chez les coursiers. Les fraudes constituent des violations de l’accord de livraison de la plateforme. D’autres questions ? Consultez notre FAQ ici!

Commencez à livrer avec Glovo maintenant

Partager